Château Sainte Roseline – mariage dans le Var
L’été est pour moi la saison des mariages. Mais de plus en plus de couples souhaitent fuir la chaleur de cette saison pour s’unir en automne. Dans une ambiance plus chaleureuse, aux tonalités plus chaudes. Afin de mieux appréhender ces mariages d’automne, nous avons décidé avec Cynthia Autin de l’agence Zest Passion de vous faire découvrir à quoi pourrait ressembler au Château Sainte Roseline un mariage d’automne. Le tout dans un cadre privilégié : le château sainte Roseline et sa petite sœur le château des demoiselles.
Tous les deux situés sur la commune des Arcs sur Argens, non loin de Draguignan, dans le Var, ils sont à la fois de magnifiques vignobles mais aussi de superbes lieux pour y organiser votre mariage.
Comme vous le verrez tout au long de cet article, ils ont chacun leurs caractères et leurs particularités.
Des préparatifs au château
Extension du château Sainte Roseline, le château des demoiselles dispose de cinq chambres (dont une suite) et offre ainsi la possibilité de pouvoir dormir sur place. Autre atout non négligeable, sa situation à quelques minutes de voiture du château Sainte Roseline. Ceci vous permet de vous préparer en toute décontraction, à l’abri du stress et du regard des invités.
C’est donc tout naturellement que nous avions sélectionné ce lieu pour les préparatifs de Chloé et Emilien, notre couple du jour.
Coiffeur (Julien Matha), maquilleuse (FCS makeup) et barbier (Grey Barber) se sont donc rendu sur place au petit matin afin de préparer nos mariés, dans une ambiance détendue.
Les préparatifs sont pour moi le moment idéal pour capturer ces instants, mais aussi mettre en avant les différents éléments qui vont raconter votre journée. J’aime commencer mon reportage par la papeterie.
En effet, les invitations sont le point de départ de chaque mariage, et donnent bien souvent le ton de l’ambiance du jour J. Celles-ci avaient été créées et réalisées par Myriam Jadart, les aquarelles étant faites à la main !
Viennent ensuite la décoration florale ainsi que le lieu.
Une fois la mise en beauté terminée, prévoyez de consacrer quelques minutes pour immortaliser ce moment avec quelques photos. Vos derniers instants de jeune fille avant le grand oui.
Et quel plaisir de capturer ces derniers instants auprès de Chloé dans sa magnifique robe Belotti couture.
Pour se rendre au château Sainte Roseline, notre couple avait choisi une voiture ancienne, une magnifique Citroën traction avant, conduite par son propriétaire enTract’Tour.
Le château Sainte Roseline : célébrer votre mariage dans un magnifique cloître du XIème siècle
Lorsque vous choisissez de vous unir au château Sainte Roseline, inutile de chercher dans quel espace. Le cloître est tout indiqué. De par son architecture et son cachet, c’est le lieu idéal pour célébrer votre union. Autre atout non négligeable, il y a fait toujours frais. Vos invités et vous même n’auraient pas à souffrir de la chaleur lors de votre cérémonie.
Celle-ci fut orchestrée d’une main de maitre par Gwendoline de l’agence A la Bon’heur. Les mariés avaient choisi de sceller leur union avec le rituel de la bougie.
Nous avons ensuite réalisé quelques photos de couple à l’intérieur du cloître du château Sainte Roseline, à l’abri des regards.
Cocktail et photos de mariage, le Château Sainte Roseline offre des espaces extérieurs pour toute saison
Autre avantage du château Sainte Roseline, sa multitude de décors extérieurs. C’est pour cela qu’il m’a été difficile de choisir où réaliser la séance de couple.
Comme nous avions ce jour-là assez de temps, j’ai débuté par les vignes, si typique de ce domaine viticole. La lumière rasante, la couleur orange des vignes m’ont permis de rappeler l’atmosphère chaleureuse d’un mariage d’automne.
Je n’ai pas non plus résisté à immortaliser le couple au milieu du champ d’oliviers, si typique de notre belle Provence.
Un dîner intime au château des demoiselles
Ce jour-là, l’organisatrice avait prévu un dîner plus intime, dans l’esprit automnal, sous les platanes du château des demoiselles.
Qu’elle ne fût pas ma surprise en découvrant cette magnifique décoration de table signée histoire vintage, Myriam Jadart et Gloriosa pour les fleurs.
Pour clôturer le repas, un gâteau est toujours attendu. Je dois dire que celui-ci réalisé par Cecile Sweets m’a subjugué. Tant par sa taille que par la qualité des finitions.
Cerise sur la gâteau, l’atelier Cshop avait prévu pour chaque invité en cadeau un diffuseur d’huile essentiel mais aussi une bougie contenant une capsule qui laisse apparaître un message une fois consumée.
Encore une fois merci à l’organisatrice et l’équipe présente, j’espère que tout ceci vous aura plu et donné envie de vous marier au château Sainte Roseline.
Si vous cherchez encore votre photographe, n’hésitez pas à me contacter rapidement.