Domaine de Capelongue – un mariage dans le Lubéron
Bienvenue dans ce nouvel article consacré au domaine de Capelongue et au mariage d’Alexandra & John.
Le domaine de Capelongue – le charme du Lubéron
Au cœur du triangle d’or du Lubéron, cette bastide provençale est vraiment le lieu idéal pour y réaliser un mariage provençal. Sa localisation en face du village de Bonnieux ajoute un cachet certain à ce lieu.
Le domaine se divise en deux parties : le domaine d’un côté et la bergerie de l’autre. Ce sont deux atmosphères différentes mais qui nous rappellent sans cesse la Provence et Lubéron et sont assurément la raison idéale pour un mariage au domaine de Capelongue.
Un mariage international
Le mariage s’est déroulé sur trois jours, regroupant des invités des quatre coins du monde venus assister à ce mariage franco-américain.
Afin de gérer l’organisation de leur mariage, les mariés avaient fait appel à Stéphanie, de l’agence « Wep in Provence ».
Son savoir-faire n’est plus à prouver et ce fut un réel plaisir de travailler avec elle durant ces trois jours.
Tout a commencé par un welcome dinner, où les invités ont pu se retrouver en plein coeur du Lubéron, profitant du calme et de la beauté du domaine de Capelongue. L’émotion des retrouvailles et des souvenirs évoqués ont contribué à l’ambiance festive de ce diner.
Jour J : les préparatifs
Les préparatifs ont eu lieu dans les chambres du domaine de Capelongue.
Alexandra s’est préparée avec ses témoins et sa maman, accompagnées d’une coiffeuse et d’une maquilleuse aux petits soins pour elles. La pression ne s’est pas faite sentir, la bonne humeur étant particulièrement au rendez-vous.
Elément original, les demoiselles d’honneur portaient toute la même robe, un tissu fleuri rappelant la saison et l’ambiance provençale du mariage.
De son côté John s’est préparé tranquillement avec ses témoins, même chez eux, le stress de l’imminence de la cérémonie a commencé à poindre.
La cérémonie : à la bergerie de Capelongue
La cérémonie s’est déroulée du côté de la bergerie.
Le lieu est parfaitement adapté à ce type de cérémonie de mariage en extérieur.
L’arche fleurie était placée face au village de Bonnieux, ce qui en faisait une vue à couper le souffle.
Tous les invités furent charmés par cette décoration à la fois simple et distinguée.
John fît son entrée au bras de sa maman, accompagné par la musique d’un magnifique trio (violon, alto et violoncelle).
Alexandra de son côté est arrivée u bras de ses deux frères, sous le regard ému des invités et de sa maman.
La réception : au domaine de Capelongue
Une fois la cérémonie terminée, les invités ont eu le loisir de profiter des derniers rayons de soleil autour de la piscine du domaine de Capelongue.
La musique et la bonne humeur étaient au rendez-vous.
D’un autre côté, le dîner était prêt à se tenir autour de la fontaine.
La décoration des tables, le détail porté à tous les éléments : papeterie, couverts, assiettes, décoration florale fût un plaisir pour les yeux des invités mais aussi le mien en tant que photographe de mariage.
Les mariés avaient de plus prévu une animation musicale pendant le dîner. Le célèbre groupe Gipsy Queen’s transcenda l’ensemble des invités qui se mirent à chanter aux quatre coins de la terrasse, pour le plus grand bonheur de tous.
Les prestataires sur ce mariage
Ayant eu beaucoup de plaisir à travailler avec les prestataires mentionnés ci-dessus, voici le détail de chacun :
Wedding planner : Wep in Provence
Fleuriste : Canopea Design
Make-Up : Artist Ylva langenskiold
Lieu : Bastide de Capelongue
Si ce reportage vous a plu et que vous avez prévu de vous marier au domaine de Capelongue ou ailleurs, n’hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre jour J.