Mariage Château Saint Georges – un mariage à Grasse
Célébrer votre mariage au Château Saint Georges est une expérience unique. Sa réputation dépasse les frontières. Château célèbre dans le monde entier de part sa localisation en pays grassois, territoire célèbre pour ses parfums, mais aussi son architecture atypique, ce château vous offre la possibilité de vous marier dans un cadre atypique tout en profitant d’une vue à vous couper le souffle.
Trônant fièrement en limite de parc naturel régional des Préalpes d’Azur, il possède plusieurs avantages. Un parc arboré de trois hectares, une vue mer époustouflante, plusieurs salles pouvant accueillir vos convives mais aussi des chambres directement sur place. Enfin, cerise sur le château, une piscine intérieure !
Vous l’aurez compris, pour votre mariage, le Château Saint Georges est le lieu adéquat.
LE CHATEAU SAINT GEORGES: POUR UN MARIAGE SUR LA FRENCH RIVIERA
Atout majeur du château saint georges, sa localisation en fait un lieu privilégié pour les français comme pour les étrangers.
Il résume à lui seul, l’élégance et le charme à la française.
C’est donc tout naturellement que j’ai été contacté il y a quelques mois par Latifa Koot, wedding planner de l’agence Koot & Wedding, pour immortaliser le mariage d’Alina et Radu.
Ce couple roumain avait décidé de s’unir au château Saint Georges. Pour leur mariage ils ont souhaité faire appel à des prestataires locaux, et ont été conquis par mon travail de photographe de mariage.
C’est donc lors d’un chaud samedi de juillet que je me suis rendu à Grasse pour photographier ce mariage.
UN INTERIEUR LUXUEUX DATANT DU XIXème SIECLE
Les mariés avaient choisi de se préparer sur place. En effet, étant donné le raffinement des chambres du château, comment ne pas leur donner raison.
Ils se sont tout à tour succédé dans la master suite afin de profiter de l’espace à disposition (63m²), entre dorures, parquet en bois exotique et cheminée en marbre.
De plus la chambre a la chance d’avoir deux terrasses privatives avec vue, très utiles pour y réaliser quelques clichés.
Alina, mise en beauté par Jessica (Jess MakeUp), a revêtu une magnifique robe blanche, que l’on aurait dit cousue sur elle.
Quant à Radu, il arborait fièrement un costume couleur lavande, en hommage au lieu et à la Provence. J’avoue avoir été surpris lorsqu’ils m’ont envoyé la photo du costume mais j’ai du me rendre à l’évidence, Radu le portait parfaitement bien.
UNE CEREMONIE EN EXTERIEUR
Qui dit mariage sur la côte d’azur dit souvent cérémonie en extérieur.
Ce mariage n’a pas dérogé à la règle. Celle-ci s’est déroulée dans les jardins du château Saint Georges, devant le temple de l’amour. Avec un nom si inspirant, impossible de ne pas dire oui.
Alina et Radu se sont donc unis religieusement devant leurs familles et leurs amis ayant réussi franchir les frontières pour assister à ce mariage.
Une fois la cérémonie terminée, nous en avons profité pour réaliser quelques photos de couple dans les jardins. Les invités profitant d’un cocktail à l’ombre des parasols.
Puis fût venu le moment traditionnel du lancer de bouquet. Et, chose inédite, il n’y avait à ce mariage qu’une seule demoiselle célibataire. Ceci a donné lieu à quelques fous rires et des photos originales.
UNE SALLE DE RECEPTION GRANDIOSE POUR CELEBRER VOTRE MARIAGE AU CHATEAU SAINT GEORGES
Pour le repas et la soirée, les mariés avaient choisi le salon Napoléon.
Disposant de deux salons en suite, il leur a offert la possibilité de dîner et danser dans le même cadre.
Les nouveaux mariés ont donc choisi de lancer le dîner avec une valse exécutée avec brio, sur un medley de chansons françaises, pour sceller définitivement leur attachement à la France.
Puis fût venu le temps du dîner, dans une salle parfaitement mise en valeur par Déco et Harmonie.
Enfin, après quelques pas de danse, l’heure fût venue d’accueillir le wedding cake. Et quel wedding cake que celui de « Les gâteaux créatifs de Val » ! Parfaitement réalisé et respectant le code couleur lavande du mariage, il était de plus excellent (merci à la super wedding planner de nous avoir permis de le goûter).
Ce reportage est désormais terminé, j’espère qu’il vous aura plu et donné envie de vous marier au château Saint Georges.
Si vous cherchez le photographe, n’hésitez pas à me contacter rapidement.